Dernier jour dans la cité phocéenne

Ça y est, c’est mon dernier jour dans la cité phocéenne. Le ciel est couvert. Le mistral se lève. Comme si le temps était lui aussi triste de me voir partir. En tout cas, j’aurai passé quelques jours extras.

16h15. Après quelques heures de détente, Séverin m’accompagne jusqu’à la gare St-Charles où je prend la navette pour l’aéroport.

navette aéroport marseille

Arrivée à l’aéroport vers 18h, je suis plus qu’en avance pour mon vol prévu à 20h25. Après avoir fait enregistré ma valise, je me détends avec un chocolat viennois au Starbucks de l’aéroport, en lisant un magazine.

Vers 19h, après avoir passé les différents contrôles de sécurité, je me rends en salle d’embarquement pour y attendre mon vol en mangeant un sandwich poulet tandoori (par terrible !!). C’est alors que j’apprend que mon avion est annoncé en retard.

En provenance de Paris Charles-de-Gaulle, l’avion a subi des mauvaises conditions climatiques lors de sa montée, ce qui l’a fortement retardé.

Il arrivera finalement aux alentours de 20h20. Le temps de faire plein, laisser les passagers descendre, et enfin embarquer, nous décollons vers 21h, et arriverons à Nantes peu après 22h15.

Encore 1h de route, et je serait à la maison. Allez, je vous laisse, je doit aller chercher mon bagage.

Tchô!