Départ pour Marseille

Il est 5h30 quand je prend la route ce matin. Direction : l’aéroport Nantes-Atlantique pour prendre un avion pour Marseille, où je vais passer quelques jours chez Séverin.

IMG_0319

J’arrive à l’aéroport pour 6h30, mon vol est un peu avant 8h, ce qui me laisse largement le temps de déposer mon bagage et de passer les contrôles de sécurité, avant d’embarquer. J’aime largement le temps de prendre un petit déjeuner.

7h55, décollage, et j’arriver à Marseille à 9h09, avec 10 minutes d’avance. Maintenant, il me reste à prendre la navette pour le centre de Marseille, et à trouver l’immeuble où habite Séverin… dans une ville que je ne connais absolument pas… Heureusement, il m’a laissé quelques indications.

10h45, j’arrive dans sa rue. Impeccable, je ne me suis pas perdu 😀
Mais j’ai un peu chaud, à force de traîner ma valise. Bon, en l’attendant (il est à la fac à l’autre bout de la ville), je décide de me désaltérer en buvant un verre au café du coin.

Je commande un grand verre d’eau, et une boisson fraîche aux fruits, qui en fait est un soda made in Portugal ! Original, mais pas mauvais. Je prend place en terrasse, avec mes deux verres, et mon livre (Libre et Assoupi, que j’ai le temps de terminer avant de voir arriver Séverin au coin de la rue), et me rend vite compte que le café est en fait le point de ralliement de tous les portugais du quartier. Une sorte de quartier-général où ils se retrouvent vers midi, et le soir, pour prendre l’apéro, parler de leur journée, etc… et tout ça, en portugais, bien entendu 😉

Presque 13h, Séverin arrive enfin ! Nous montons dans son appartement. Deuxième étage sans ascenseur… ça va, c’est pas bien haut, mais avec ma valise que je traîne depuis ce matin, ça commence à faire beaucoup.

Après le repas, nous rejoignons quelques uns de ses amis à la terrasse d’un bar sur la plage de Marseille, et décidons de passer la soirée tous ensemble. Nous allons donc chercher de quoi manger (chips, saucisson, pâté, taboulé…) et boire (bière 😉 ) à la superette du coin, et direction la plage du Prophète (qui, à en juger par les quelques groupes présents, je pense est un point de rencontre obligé pour les jeunes marseillais).

prophete

Pique-nique sur la plage, beach-volley… bref une bonne soirée !