En route pour la Belgique

Brosse à dents, sous-vêtements, déo, appareil photo, mobile (et chargeur !), un bouquin pour la route… Je commence la journée par vérifier ma valise. Aujourd’hui je part pour passer le weekend chez Pierre-Charles à Namur, Belgique (environ 1h au sud de Bruxelles).

Le vol est à 16h, on prend la route pour l’aéroport de Nantes à 13h30. On y sera vers 14h15, on est large !!

14h45, commence l’attente… 1h d’attente avant d’embarquer, et c’est parti !

C’est le plus petit avion dans lequel je suis monté. 1 place à gauche, 2 places à droite… en tout, pas plus de 50 places assises dans l’avion, et on est même pas complet…

IMG_0974

Décollage, vol…

IMG_0980

…atterrissage, tout se passe bien, et on arrive à Bruxelles à 17h05.

Bon le temps par contre, c’est pas ça. Je quitte la Soleil nantais pour trouver la grisaille de Bruxelles…

IMG_0990

Et maintenant, avant de prendre le train direction Namur, il faut encore retrouver la valise… descendre deux étages, en remonter trois, traverser des halls immenses… je fini par trouver mon chemin…

IMG_0991

… et on y est, je voie ma valise, trouve le guichet de la SNCB (compagnie ferroviaire belge), prend mon billet pour Namur, et je suis sur le quai,…

IMG_0992

… pas le temps de s’assoir, le train arrive, et en route pour Namur (après un dernier changement à Bruxelles-Nord), où Pierre-Charles m’attend.

Retrouvailles, on monte les trois étages de son immeuble (raide et sans ascenseur, s’il vous plait !), et ce soir, ce sera détente, repas et film. Une journée bien remplie !